
Prochainement je vous ferez un tutoriel de cette technique qui permet de placer sa voix correctement.
Les éléments importants :
▪︎ choisir une paille assez dur pour pouvoir la serrer légèrement entre les dents.
▪︎ l’immerger a 2 ou 3 centimètres de la surface.
▪︎ souffler doucement dans la paille avec un débit constant sans accoup. Veillez à garder au maximum le dos droit pour ne pas serrer la gorge. Pour cela, basculer la bouteille comme sur la photo.
▪︎ lorsque vous arrivez à faire des petites bulles régulières, rajoutez un son en essayant d’avoir le même volume d’air que lorsque vous ne faites que souffler dans la paille.
▪︎ pour finir amusez vous à faire des sirènes en allant dans les aiguës et les graves. Veillez à bien souffler dans la paille pour que le son ne bascule pas dans la gorge ou plus exactement le larynx.
▪︎ Maintenant, vous pouvez vous exercer avec cette méthode sur la chanson que vous voulez travailler. Je vous conseil d’alterner une phrase soufflée dans la paille avec une phrase chantée avec les paroles.
▪︎ Après avoir fait cette expérience comment est votre voix ? Est ce qu’elle est plus claire? Plus fluide ? Avez vous une voix plus puissante? Laissez moi un commentaire pour partager votre ressenti. J’ai hâte de vous répondre.
Laisser un commentaire